L’amour à l’épreuve du temps, sacré mariage !

Ce week-end, je pars au mariage de mon amie Anne. Anne, je l’ai rencontrée au collège. Nous avons bien grandi depuis, mais tout de même, voilà déjà qu’elle se marie, si jeune ! Comment va-t-elle faire ? Comment peut-elle être si sûre de son amour pour toute la vie ? 

J’en ai donc parlé à Luc Adrian, un collègue au journal. Il s’est alors souvenu d’Odette et Jean. Ils s’étaient mariés à 18 ans, or ils avaient 90 ans lors de l’entretien qu’ils avaient accordé à Famille Chrétienne. Cela faisait donc… 72 ans de mariage ! Luc m’en dit alors plus sur cet entretien, pour percer le secret de leur amour durable, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est passionnant et encore intact dans l’esprit de Luc. « Effectivement, nous avons 182 ans de mariage à nous deux ! », a dit d’emblée Jean à mon collègue journaliste. Vertigineux. Surtout qu’Odette et Jean en ont connu, des épreuves : une fille suicidée, l’autre malade… La recette est finalement simple, confiait Odette : « L’amour est comme un jardin, il a besoin d’être cultivé, travaillé, bêché » ajoutant que « le Maître du jardin est là pour nous montrer le chemin ».

Finalement, l’amour durable, même si ça donne le vertige, c’est assez facile, il suffit de le vouloir, et d’avoir confiance ! Je peux partir tranquille au mariage d’Anne.

Merci Odette et Jean !

 

 

Retrouvez le témoignage d’Odette et Jean dans les Questions Spi de Marie n°2

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s