Pas de quartier pour la sainteté !

Vendredi, déjà… ! Bientôt le week-end me direz-vous. Et pourtant, dans un journal, on ne connait pas toujours ce mot. D’autant plus que l’adrénaline commence à monter ! Dans une semaine jour pour jour sort le troisième volume de mes Questions Spi ! Après avoir parlé de la prière, et de ses obstacles (je n’ai pas d’inspiration, je ne peux pas #DésoJaiPoney,…), du mariage et de ses éternelles questions (a-t-on plus de chance de choisir directement la bonne personne que de gagner à l’Euromillions en jouant sa date de naissance ? Entre Ryan Gosling et Edouard-Eudes, rencontré à La Ferté-sous-Jouarre, mon cœur balance ?…), c’est au tour de la sainteté d’être passé au crible.

Pour ce troisième tome, la recette que j’ai trouvée est simple : prenez un peu de sainte Jeanne d’Arc, un zeste de bienheureux Charles de Foucauld, un soupçon du bienheureux Frédéric Ozanam, parfumez le tout de saint Jean-Paul II, de sainte Mère Teresa, de sainte Thérèse de Lisieux et de sa sœur Léonie (pour des saveurs encore trop méconnues), les bienheureux Pier Giorgio Frassati (le patron des sportifs, si si, cela existe !) et Chiara Luce pour la touche de fraicheur… Le tout avec les conseils du Père Alexis Leproux, fondateur du célèbre groupe de prière Even.

Pour renforcer l’équipe, de nombreux confrères journalistes ont apporté leur concours, ainsi que des porteurs de sainteté professionnels, tels le père Nicolas Buttet, fondateur d’Eucharistein, déjà largement mis à contribution dans les premières Questions Spi sur la prière, ou le père Daniel-Ange, fondateur de Jeunesse et Lumière.

Alors pour une telle recette, avec de tels « coach », on reste assez anxieux une semaine pile avant sa dégustation. Va-t-elle plaire ? Vais-je la réussir ? On vous attend pour la découvrir vendredi prochain (le 27 octobre) et nous faire vos retours !

Le week-end, pour moi, ce sera le 28 ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s