Ma prière, mon doute

J-4 avant le top départ des Questions Spi n°3 dédié à la sainteté. La pression monte crescendo. Il faudrait que je l’évacue, que je trouve un coin tranquille, que je joigne les mains, ferme les yeux, baisse la tête… Bref, j’ai besoin de me confier au Seigneur. Et là, pourtant, c’est le drame (vladadam). Je n’y arrive pas. Je sais que je devrais prier, je voudrais prier, mais pas moyen de le faire, trop de travail, l’esprit trop occupé pour trouver les mots pour ma prière.

Voyant mon air hagard digne de Saint-Lazare, Benoît, mon voisin de bureau, ne m’énonça pas de règles, mais me fit simplement visionner une vidéo d’une conférence donnée par Don Jean-Rémi Lanavère. Il était ce week-end à Evron, à une récollection organisée par la Communauté Saint-Martin sur la prière.

C’est très intéressant. Le prêtre met en lumière les prières « imposées », celles de l’Eglise, que l’on n’a pas inventées soi-même : Notre Père, Je vous salue Marie, etc. La prière, ainsi, est le fait d’accorder son âme et sa voix, c’est se laisser inviter et habiter par le Seigneur. Qu’importe que l’on ne trouve pas les mots à la base, la prière, c’est se laisser porter.

La vidéo finie, ça y est, j’ai enfin retrouvé le mode d’emploi et la force pour prier, et à mesure, mon sourire revient.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s